Coaching de particuliers

Vous manquez de motivation pour faire un premier pas vers le changement ?

Avec sensibilité, intuition et perspicacité, je vous accompagne vers la clarification de vos priorités et la concrétisation de vos projets en favorisant votre autonomie et l’émergence de solutions concrètes et pérennes. À travers ma posture et mes outils, je vous permets, à votre rythme, de lever les blocages et de mobiliser vos ressources pour :

  • faire émerger vos envies et clarifier vos besoins ou vos projets
  • concrétiser de nouveaux choix de vie
  • apprendre à mieux gérer votre temps
  • développer confiance et estime de vous-même et oser dire NON
  • vous orienter vers une nouvelle activité professionnelle
  • préparer une prise de fonction
  • gérer votre stress et vos émotions
  • trouver un équilibre de vie
  • comprendre et dépasser la procrastination
  • accélérer un processus de décision
  • lever un blocage personnel ou relationnel.

Un accompagnement pour des objectifs à courte échéance – préparer une communication orale, un examen, un entretien d’embauche, organiser un document ou clarifier une situation difficile – est également disponible.

J’ai un intérêt particulier pour les personnes à haut potentiel – surdoués, HPI ou zèbres.

Bilingue français-anglais, j’accompagne les adultes anglophones.

Comment ça marche ?

Les rendez-vous se déroulent en français ou en anglais, en vis-à-vis ou à distance (skype ou téléphone) sur 6 à 12 séances de 60 à 90 min.
L’accompagnement à distance offre un suivi efficace avec un gain de temps et une souplesse de planification des séances.
Après une prise de contact téléphonique de 15 min, une séance exploratoire de 1h30 est fixée.
À l’issue de cette séance, vous êtes en capacité de sentir si vous souhaitez vous engager sur un accompagnement de 3 à 6 mois !
À travers Point de Mire, je vous propose alors un contrat fixant nos engagements respectifs, et un forfait incluant le nombre de séances et le tarif.
Les forfaits coaching de particuliers incluent 2 à 4 échanges téléphoniques flash (5 min) et un suivi par mail souvent nécessaire entre les rendez-vous.

Exemples de problématiques abordées

Paul, 62 ans, expert financier installé en libéral, souhaitait relancer son activité, trouver de nouveaux contrats et renforcer sa posture professionnelle. En 8 séances d’1h30, il a repris confiance en lui, a démarché de nouveaux clients et repositionné son entreprise. Il m’a sollicitée 6 mois plus tard pour 2 séances ciblées sur la mise en place d’un partenariat à fort enjeu.
Paul, 62 ans
expert financier
Christelle, 35 ans, directrice d’un établissement culturel souhaitait, suite à une récente prise de fonction, renforcer son leadership et le management de son équipe, développer son mode de communication interne et externe, gérer efficacement son agenda et ses priorités, déléguer avec efficacité et clarté. En 14 séances d’1h par téléphone et skype, elle a construit une posture de directrice personnalisée et opérante et a trouvé un meilleur équilibre entre vie privée et travail.
Christelle, 35 ans
directrice d'un établissement culturel
Marie, 52 ans, enseignante en difficulté dans son poste actuel souhaitait clarifier ses motivations et élaborer une stratégie d’évolution professionnelle. En 8 séances d’1h, elle a travaillé sur sa communication interrelationnelle, défini ses envies, identifié ses ressources et blocages et a pu entamer des démarches personnelles et de mobilité. Elle m’a sollicité 3 mois plus tard pour une séance de préparation à un entretien à fort enjeu.
Marie, 52 ans
enseignante
Stéphanie, 40 ans, traversant une période difficile en termes financier et de reconversion professionnelle souhaitait développer une relation équilibrée avec sa fille de 2 ans. Après un travail sur l’estime de soi, les croyances limitantes, elle a réussi à engager des démarches de retour à l’emploi tout en construisant une relation de mère juste et joyeuse.
Stéphanie, 40 ans
en reconversion
Kim, 32 ans, lançait son auto-entreprise et avait besoin d’organiser ses priorités, de mieux gérer son temps professionnel et personnel et de travailler sur la construction de son site internet. Il souhaitait également avoir un mode de vie sain à travers une alimentation équilibrée et la reprise d’activités physiques régulières. Après 10 séances d’1h, il a identifié ses ressources et freins ; il est parvenu à finaliser son site et à lancer sa nouvelle activité tout en étant attentif à sa santé.
Kim, 32 ans
auto-entrepreneur
Laura, 23 ans, étudiante en école d’ingénieur souhaitait clarifier son orientation en termes de métiers, mettre en place une méthode de recherche de stage, et travailler sur la confiance en elle et la prise de parole en public. Après 6 séances d’1h30 en présentiel, elle a identifié ses valeurs, trouvé son stage professionnel et renforcé avec aisance ses responsabilités au sein des associations de son établissement.
Laura, 23 ans
étudiante
Pauline, 50 ans, était en recherche d’emploi cadre. En 8 séances, elle a renforcé sa méthode de recherche d’emploi, a développé sa confiance en elle, a mobilisé ses compétences et a retrouvé un emploi de cadre correspondant à ses véritables ambitions. Elle a intégré les démarches collaboratives au sein de sa nouvelle équipe et avec ses pairs !
Pauline, 50 ans
recherche d'emploi cadre
Anne, 55 ans, chercheuse en milieu hospitalier avait besoin de retrouver de la motivation au travail et de clarifier ses relations avec son supérieur hiérarchique, ses collègues et son équipe. En 8 séances téléphoniques, elle a pris conscience de la place de ses émotions dans son mode de fonctionnement et posé des actions concrètes en termes d’estime d’elle-même, d’assertivité et de posture managériales (modalités de délégation, gestion du temps).
Anne, 55 ans
chercheuse en milieu hospitalier