Qui suis-je ?

Ma pratique de coach

En 2017, je me suis engagée dans une reconversion professionnelle pour créer Point de Mire, mon entreprise de coaching.

Attirée depuis toujours par le mouvement que j’ai intégré à travers la danse, les arts martiaux, les voyages et la mobilité professionnelle, je suis convaincue de la capacité de l’humain à évoluer et se transformer que ce soit dans sa vie personnelle, au sein de l’entreprise ou de toute organisation.

Coach certifiée – RNCP niveau II – par l’École Coach Académie, qui privilégie une approche humaniste, je suis membre de l’association CoachPro – coachs professionnels en Occitanie et du réseau Réciprocoach, qui offre une plateforme internationale d’échanges, d’analyses des pratiques professionnelles et de supervision.

Facilitatrice en codéveloppement formée par Coaching & Co Toulouse et certifiée en coaching d’équipe par la Haute École de Coaching – Paris, j’accompagne les groupes dans des processus d’intelligence et de coaching collectifs.

Mon parcours

La passion de l’art, des études de Sciences Politiques et de Management, d’Anglais et d’Histoire de l’Art ont nourri un parcours de 25 ans dans le conseil et la gestion de projets artistiques d’envergure pour des collectivités territoriales et le ministère de la Culture. J’ai également occupé pendant 7 ans des postes de dirigeante d’établissements d’enseignement supérieur à Dijon et à Toulouse.

Je garde des collaborations avec les artistes, bâtisseurs et citoyens du monde, une attention fine et multiple, le goût des projets incroyables qui se réalisent, une vision poétique et concrète de la réalité.

De mes fonctions de dirigeante demeurent la rigueur et l’enthousiasme au service des projets, l’énergie des réussites collectives et la conscience de la contribution singulière de chacun. J’en ai aussi retenu le nécessaire équilibre entre vie professionnelle et vie privée et une attention vive à l’individu et au respect de la parité.

L’expérience du management m’a apporté une rapidité d’analyse des situations, une capacité de prise de recul, une aisance orale et une exigence bienveillante que j’aime mettre au service des clients.

 

Exigence, sensibilité,
humour et élégance
animent ma pratique !