Dirigeants, entrepreneurs, qui vous accompagne ?

entrepreneur

Dirigeants, entrepreneurs, quels sont vos besoins pour projeter aujourd’hui l’entreprise de demain ?
Vous vous mobilisez pour faire face et gérer au mieux vos équipes et vos activités et VOUS, qui vous accompagne ?  

Je vous invite à découvrir 6 raisons de faire appel à un coach professionnel !

1 -Prendre du recul et gagner du temps
Le coaching offre un temps d’expression et de réflexion avec un professionnel qui, à travers son écoute et ses questionnements, désamorce les situations urgentes et problématiques.
Orientés solution, les échanges sont efficaces. La relation coach-client est une zone neutre et confidentielle utile pour rompre l’isolement souvent lié aux fonctions de dirigeants et d’entrepreneurs.

2 -Elaborer des solutions à votre mesure
Le coaching favorise l’autonomie ! Vous restez l’expert et le responsable de vos analyses et des solutions mises en œuvre. Cette position renforce votre leadership et la pérennité des actions à moyen et long terme.
Accompagner les équipes sur le travail à distance, déléguer autrement, accueillir les salariés de retour en présentiel, reconquérir de nouveaux segments de clientèle, fixer des objectifs commerciaux adaptés ; chaque mesure prise ou proposée est adaptée à votre contexte !

3 -Gérer vos priorités
Le coaching permet de faire le point sur les enjeux prioritaires et les objectifs à atteindre. Quelles actions allez-vous privilégier ? Que savez-vous de votre rapport au temps et comment vous organisez-vous ? Que se passe-t-il si vous décidez de repoussez certaines tâches ?

Inscrire le télétravail dans l’organisation, préparer autrement les réunions, négocier la mise en œuvre des mesure sanitaires avec le CSE, remettre l’humain au cœur des relations professionnelles…Comment intégrer cette multiplicité de tâches en préservant votre équilibre vie professionnelle-vie privée ?

4 -Booster votre motivation
Dans la période d’incertitude sanitaire et économique actuelle, trouver du sens à son activité et le transmettre est une priorité. Les équipes et les clients ont besoin d’être rassurés, écoutés, et de recevoir des consignes positives. Le coaching individuel vous permet de retrouver une vision claire et actualisée de vos valeurs, moteur indispensable de votre motivation.

5 -Préserver un bon stress
La fatigue, la sensation d’être débordé, l’inquiétude et le découragement, nourrissent le stress. Le dirigeant doit rester à l’écoute, expliquer les nouvelles mesures, rassurer et donner des clés d’ouverture aux équipes, transmettre des valeurs positives.
Prendre conscience de ses émotions et de celles de ses interlocuteurs, et des comportements induits est un atout essentiel du dirigeant et de l’entrepreneur. Le coach vous accompagne dans ce processus de maintien d’un « bon stress » utile à l’action ! Il vous permet aussi d’alléger votre charge mentale.

6
Etre préparé pour agir efficacement
Préparer un document et aller négocier avec son banquier, connaître et mettre en œuvre les mesures sanitaires, réorganiser les équipes, réorienter les démarches commerciales et transmettre les nouvelles consignes aux équipes mobilise de multiples ressources. Des blocages personnels peuvent apparaître. Le coach vous accompagne dans le repérage des freins et la mobilisation de ressources personnelles et externes pour parer à toutes les sollicitations.

Et vous que faites-vous pour prendre du recul ?

Sortir de sa zone de confort… et pas à n’importe quel prix

Sortir de sa zone de confort, OUI… et pas à n’importe quel prix !
Il est important de connaître ses zones de confort avant de s’engager dans de nouveaux apprentissages.
Sortir de ses zones de confort permet de découvrir des territoires insoupçonnés et riches en expériences !

Je vous invite à découvrir cet article publié dans le blog de Cap Cohérence.
https://www.cap-coherence.fr/blog/2020/7/7/sortir-de-sa-zone-de-confort